Partagez | 
 

 Annexe 5 • La symbiose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Staff
Voir le profil de l'utilisateur


Qui es-tu?

MessageSujet: Annexe 5 • La symbiose   Lun 27 Mar - 11:48

LA SYMBIOSE
fonctionnement



Qu'est-ce que la symbiose
La symbiose est l'action de lier un humain à un ou plusieurs déchus ou démons dans le but de permettre à ces dernier d'utiliser l'énergie de l'humain pour avoir accès à certaines capacités spéciales. L'humain obtient donc le statut de symbiote.

Comment réaliser la symbiose?
Avant toute chose, il faut savoir que pour que la symbiose soit effective elle doit se faire volontairement de la part de l'humain. Même si le rituel est réalisé de la bonne façon, si l'humain n'est pas consentant la symbiose ne pourra pas être effective et risque plutôt d'occasionner la mort de l'humain. Afin de réaliser le rituel, l'humain comme le déchu ou le démon doit s'entailler l'avant bras. Ceci fait, ils doivent placer leurs entailles respectives l'une contre l'autre en tenant le bras de celui avec qui la symbiose est réalisée. Un échange de sang est ainsi réalisé.

Le processus est extrêmement douloureux pour l'humain qui doit absorber le sang du déchu ou du démon, ce qui occasionne la teinte doré ou rouge se mélangeant à la couleur normale de ses iris. Le déchu ou le démon pour sa part se sent plus que revigoré dès lors que son corps entre en contact avec le sang de l'humain. Le contact doit être maintenu jusqu'à ce que l'humain perde connaissance, son corps indiquant ainsi qu'il accepte de ne pas combattre le sang étranger se mêlant au sien. Le processus complet prend de 5 à 10 minutes tout dépendant de l'humain et sa résistance.

L'humain aura besoin de quelques heures, voir peut-être jours, pour retrouver pleinement son énergie puisque l'être dont il est devenu le symbiote viendra tout naturellement l'absorber. Le déchu ou le démon doit en effet apprendre à contrôler la chose pour ne pas perpétuellement prendre l'énergie de son symbiote, mais plutôt le faire lorsqu'il en a besoin uniquement. Plus un déchu ou démon a d'expérience, c'est-à-dire qu'il a déjà eu un symbiote durant de nombreuses années ou plusieurs symbiotes, plus il a de facilité à gérer la chose et donc plus rapidement son nouveau symbiote se portera mieux.

À noter qu'à partir du moment où la symbiose est effective, il devra y avoir échange de sang entre les personnes liées tous les jours pour maintenir le lien. Il peut s'agir d'une simple goutte au bout du doit.

Les trybiotes
On désigne par le terme trybiote le fait de lier un symbiote à deux êtres du même type, autrement dit à deux démons ou deux déchus. Il est impossible de le lier à un démon et un déchu à la fois, chose qui tue l'humain sur le coup même s'il est consentant. À noter que bien que possible, la chose est extrêmement rare puisqu'elle demande des déchus ou démons expérimentés qui sont en mesure de bien contrôler la symbiose afin de ne pas simplement tuer l'humain sur le coup. Une fois la symbiose effectuée, le symbiote restera davantage à risque de mourir puisque devant partager son énergie entre deux êtres en plus de sa personne. La chose limite également les pouvoirs des déchus ou démons qui lui sont liés puisqu'ils doivent partager la même source d'énergie tout en lui laissant le temps de récupérer pour ne pas le tuer.

À noter qu'à partir du moment où la trybiose est effective, il devra y avoir échange de sang entre les personnes liées tous les jours pour maintenir le lien. Il peut s'agir d'une simple goutte au bout du doit.

Les limitations de la symbiose
Les déchus, démons et humains ne peuvent se lier qu'un certain nombre de fois, c'est-à-dire 10 fois. Passé ce nombre, leurs corps ont créés une certaine résistance ne permettant pas au processus de fonctionner. Il faut donc choisir son symbiote avec grand soin. À noter aussi que vous ne pouvez être lié qu'avec un seul symbiote à la fois. (Lors de l'inscription, dans votre profil, vous devrez indiquer le nombre de symbioses pouvant encore être effectuées sur le lot de 10 si vous prévoyez en avoir eu par le passé avec votre personnage.)

Au niveau plus technique, le symbiote possède une banque d'énergie (100) et chaque pouvoir lui demande une quantité d'énergie conséquente à la force du pouvoir. Pour la régénération, plus la blessure est importante et plus la quantité d'énergie sera grande. (Ex, une coupure superficielle serait 5, une coupure profonde 10, une fracture 30, une blessure mortelle 100 et donc la mort du symbiote par le fait même.) Pour la force surhumaine, plus le poids est important et plus la quantité d'énergie sera importante. (Ex, une personne 5, une grosse roche 10, un éléphant 50, au-delà la vie du symbiote peut-être en danger.) Pour les blessures par télékinésie, le fonctionnement se fait plutôt par rapport aux blessures infligées que votre symbiote subira lui aussi peut importe où il se trouve à ce moment. À noter que les nombres ne sont là qu'à titre d'exemple pour vous donner une idée.

L'énergie du symbiote peut être puisée à tout moment, qu'il soit présent ou non près de la personne à qui il est lié. (Pensez à le mentionner à votre symbiote si vous réalisez des actions en rp qu'il puisse le prendre en compte.)

La fin d'une symbiose
Que ce soit des suites du départ du membre avec lequel vous étiez lié ou sur une base volontaire, le processus est le même pour les déchus, démons et humains. Le corps aura besoin de deux semaines pour complètement éliminer le sang de l'autre de l'organisme. Lors de ces deux semaines, le corps ressentira donc le manque par les nausées, la fièvre et les frissons jusqu'à ce que la dernière goutte soit éliminée. Processus qui s'avèrera plus douloureux dans le cas de trybiotes puisque plusieurs sangs seront à éliminer de l'organisme. À noter qu'il est possible d'empêcher la fin de la symbiose en réalisant un échange de sang proportionnel au nombre de jours passés avec la personne à qui vous êtes liés uniquement. Il est impossible durant ce délai de temps de se lier à quelqu'un d'autre. Il est important de noter la symbiose dans le "compteur" des 10 comme étant réalisée peut importe la raison pour laquelle elle s'est terminée.




Revenir en haut Aller en bas
http://heaven.monfofo.net
 
Annexe 5 • La symbiose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Annexe de l'Hôpital
» Demandes de Job Annexe
» L'art et la psychologie: un état de symbiose? ~ Connor, Adam
» [Théorie] - Mystherbe et Bulbizarre - Une symbiose ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les portes de la cité :: Premiers pas :: Annexes-
Sauter vers: